Presse


« D’aucuns construisent alors de subtils engrenages, qu’on examine avec le plus grand intérêt dès qu’un grain de sable vient les enrayer. D’autres imaginent des vies minuscules, faisant bruire le lieu du concert d’une infinie d’élytres. D’autres encore travaillent sur les énergies d’attaque, spéculent sur les ambiguïtés qui existent entre les trois cordes pincées, cherchent à construire un instrument tricéphale… » 
Dominique DRUEN

« [… ] Crée de toutes pièces, l’association de ces trois instruments, génère des sons nouveaux et originaux tout à fait intéressants… Magnifique page musicale, interprétée avec émotion et réalisme par ce trio de choc [… ] »

in Guitare Classique, juillet-août-septembre 2001

« [… ] La chose est unique : le TrioPolycordes marie mandoline, guitare et harpe [… ] C’est bien joué, avec précision et tendresse [… ] »

Jean VERMEIL, in Répertoire n°148, juillet-août 2001

« Avec ce premier enregistrement, le TrioPolycordes, présente les deux principales œuvres existant pour sa formation et deux autres composées récemment pour lui. Il y a une superbe qualité de jeu et une réjouissante richesse sonore tout au long du programme [… ] Ce CD conjugue originalité et vraie qualité. »

Caroline DELUME, in Les cahiers de la guitare, avril-mai-juin 2002

« [… ] Les instruments à cordes pincées sont admirablement traités et on se laisse emporter avec plaisir dans le discours musical…ce trio s’unit dans des pièces ingénieuses, passionnantes et inventives [… ] »

Anne RICQUEBOURG, in Bulletin de L’Association Internationale des Harpistes, été 2003

« Un disque aux sonorités enivrantes [… ] pas moins de six compositeurs à l’affiche [… ] la musique de chambre est un terrain privilégié des compositeurs d’aujourd’hui. »

Franck MALLET, in Le Monde de la Musique, novembre 2003